Voyager avec de jeunes enfants

Voyager avec de jeunes enfants nécessite parfois une préparation supplémentaire. C'est pour rendre le voyage sûr et aussi confortable que possible, surtout si vous voyagez sur un long chemin. Ce texte fournit des conseils sur ce que vous devrez peut-être prendre en compte lorsque vous voyagez avec des enfants jusqu'à l'âge de six ans.

Préparation du voyage

Gardez ces choses à l'esprit avant votre voyage:

  • Renseignez-vous sur les risques supplémentaires d'infection auxquels vous et votre enfant pourriez être exposés.
  • Découvrez si l'enfant et vous avez besoin d'un vaccin.
  • Apportez tous les médicaments dont l'enfant a besoin.
  • Assurez-vous d'avoir une assurance voyage valide pour toute la durée du voyage.
Renseignez-vous sur les vaccinations à temps

Parlez-en à votre medecin generaliste, ou à une clinique de vaccination si vous allez voyager à l'étranger avec votre enfant. De préférence au moins deux mois avant le voyage, si possible.

Parfois, l'enfant peut avoir besoin de recevoir une vaccination selon le programme de vaccination plus tôt que prévu pour obtenir une protection contre une certaine maladie.

Autres vaccinations

Tout comme les adultes, les enfants peuvent également avoir besoin de recevoir des vaccins autres que ceux inclus dans le programme de vaccination, selon les maladies courantes dans le pays où l'enfant va. L'enfant reçoit ces vaccins dans une clinique de vaccination.

Les enfants peuvent trouver plus facile d'être infectés pendant le voyage

Lorsque vous vous asseyez près de personnes pendant les vols long-courriers, le risque d'infection augmente. Cela s'applique en particulier aux virus de la grippe, aux coronavirus et aux virus RS

Les enfants peuvent contracter des infections qui les obligent à avoir besoin de soins médicaux rapidement. Par conséquent, renseignez-vous à l'avance sur la manière de contacter les services de santé de la destination.

Apportez une pharmacie de voyage

Ce que vous devez emporter avec vous dans une pharmacie de voyage peut varier en fonction du pays dans lequel vous voyagez, du type d'environnement et de la durée de votre absence. En plus des médicaments, il peut s'agir, par exemple, d'un remplacement de liquide et d'un écran solaire. Les enfants qui ont besoin de prendre de la vitamine D sous forme de gouttes de vitamine D devraient en prendre tous les jours de l'année, même si vous voyagez dans un pays ensoleillé.

Conseils pour voler avec des enfants

Apportez quelque chose pour que l'enfant puisse s'occuper pendant le vol. Le rythme circadien de l'enfant peut être perturbé s'il vole entre les fuseaux horaires. Parfois, il peut être plus facile pour bébé de dormir si vous voyagez la nuit.

Sur de nombreuses compagnies aériennes, il existe des ceintures de sécurité spéciales qui relient vous et le bébé sur vos genoux.

Parfois, il y a ce qu'on appelle des berceaux pour bébés adjacents à certains sièges où vous pouvez mettre le bébé. Contactez la compagnie aérienne bien avant le départ car les berceaux pour bébé doivent être réservés à l'avance.

Les enfants comprennent les bagages supplémentaires

Découvrez si du poids libre supplémentaire est inclus sur les bagages en soute si vous voyagez avec des enfants. Vous pouvez généralement trouver les règles sur le site Web de la compagnie aérienne.

Avec la plupart des compagnies charter, vous pouvez apporter à la fois une poussette et un siège auto.

Veuillez vérifier attentivement les règles relatives aux bagages.

Choses à emporter dans votre bagage à main

Voici ce qu'il faut apporter :

  • Vêtements de rechange pour l'enfant. Peut-être aussi à vous-même avant un vol plus long.
  • Un paquet de lingettes humides et quelques couches supplémentaires.
  • Poches de vomi si vous savez que l'enfant a facilement le mal des transports.
  • Jouets.

Mettez tous les médicaments dans votre bagage à main. Gardez à l'esprit qu'il existe des règles spéciales pour apporter des médicaments dans votre bagage à main ou pour apporter des médicaments dans le pays que vous visitez. Contactez l'ambassade du pays pour plus d'informations.

Manger et boire à bord de l'avion

De nombreuses compagnies aériennes ont des règles strictes concernant le transport de liquide à bord. Les biberons vides ou les gobelets à tuyaux sont bons à apporter, que vous pouvez remplir de liquide à bord. Si le bébé boit du lait maternisé ou du lait maternel, vous pouvez apporter de la poudre et mélanger avec de l'eau bouillie à bord.

Il peut être bon d'inclure des choses que les enfants aiment. Il n'est pas certain que ce soit à bord de l'avion. Mais dans de nombreux avions et aéroports, par exemple, des aliments pour bébés sont disponibles à l'achat.

Donnez à l'enfant plus de boisson que d'habitude parce que l'humidité est faible dans les avions.

Comment réduire la pression dans vos oreilles

Cela peut faire mal aux oreilles lorsque la pression de l'air change pendant le décollage et l'atterrissage.

Voici comment vous pouvez aider les enfants à égaliser la pression :

  • Si vous allaitez, vous pouvez le faire pendant le décollage et l'atterrissage, si possible.
  • Donnez au bébé une sucette à téter ou un biberon avec, par exemple, du gruau ou de l'eau. Les enfants qui boivent eux-mêmes dans des tasses ou des verres peuvent boire de petites gorgées d'eau.
  • Essayez de faire bâiller le bébé et d'avaler plusieurs fois.
  • Si l'enfant peut souffler fortement, vous pouvez l'aider à égaliser la pression. Vous le faites en couvrant le nez du bébé pendant qu'il souffle.
  • Donnez des gouttes nasales décongestionnantes ou des vaporisateurs nasaux pendant le décollage et l'atterrissage. Pour les plus jeunes enfants, il peut être utile d'utiliser une solution saline dans le nez.
  • L'enfant peut utiliser des bouchons d'oreille spéciaux qui égalisent la pression. Ils sont disponibles en taille enfants et sont généralement disponibles dans les pharmacies ou autres magasins de voyage.
  • L'enfant peut utiliser un ballon nasal. Ils gonflent le ballon avec leur nez. Les ballons nasaux sont disponibles à l'achat dans les pharmacies.
Le plus souvent longue attente après l'atterrissage

Laissez bébé se changer dans des vêtements frais avant d'atterrir si vous voyagez dans un pays chaud.

Le temps après l'atterrissage avec les contrôles de sécurité, la collecte des bagages et le transport de l'aéroport peut être long et épuisant. Ensuite, il peut être bon de boire un peu plus et peut-être quelque chose à manger. Dans certains pays, vous n'êtes pas autorisé à apporter de la nourriture avec vous à la douane, mais elle est généralement bien dans le hall de transit.

Enfants voyageant seuls

Les enfants à partir de cinq ans peuvent voyager sans être accompagnés par la plupart des compagnies aériennes. C'est ce qu'on appelle recevoir des services d'aide. Cela signifie que le personnel accompagne l'enfant à l'avion et que l'enfant peut embarquer avant les autres passagers. Ensuite, le personnel reçoit l'enfant à la fin du vol et l'accompagne jusqu'à la personne qui attend l'enfant.

Conseils pour voyager en train avec des enfants

Il est possible d'apporter une poussette pliable dans le train. Les poussettes sont comptées comme bagages à main et sont placées dans le compartiment à bagages à la fin du wagon.

Dans de nombreux trains, il y a des voitures-restaurants, parfois il peut y avoir un menu adapté aux enfants.

Voyagez avec une poussette familiale

Si vous prévoyez de voyager en train avec de jeunes enfants, il peut être pratique de réserver une place dans une voiture familiale disponible sur certaines lignes de train. Il y a un petit coin jeux et un espace supplémentaire pour la poussette.

Vous pouvez également réserver un endroit spécial pour les petits enfants qui a de l'espace pour l'insertion de poussette. Les toilettes de ces chariots ont une table à langer.

Conseils lorsque vous voyagez en voiture avec des enfants

Les trajets en voiture peuvent être pénibles pour les enfants petits et légèrement plus âgés. Gardez à l'esprit que le trajet en voiture peut prendre plus de temps que d'habitude lorsque vous voyagez avec des enfants. Il peut être bon de planifier votre voyage et de le diviser en étapes plus courtes. Beaucoup de pauses valent mieux qu'une longue.

C'est bien si vous pouvez voyager en fonction des routines de sommeil de votre enfant.

C'est une bonne idée d'apporter votre propre siège d'auto si vous voyagez à l'étranger. Les enfants de quatre à cinq ans doivent s'asseoir dans un siège orienté vers l'arrière dans la voiture à protéger. Parfois, dans d'autres pays, il n'y a que des sièges d'auto qui peuvent être montés face à l'avant.

Conseils lors d'un voyage dans des pays chauds

C'est bien si vous pouvez rester là où il y a un ventilateur ou la climatisation.

L'enfant a besoin de boire souvent

Quand il fait chaud, le bébé a besoin de liquide supplémentaire.

Les enfants de moins d'un an sont plus facilement affectés par la chaleur parce qu'ils ont de la difficulté à réguler leur température corporelle. Les enfants qui ne sont allaités que reçoivent généralement suffisamment de liquides en voulant allaiter davantage. Ils n'ont besoin de rien d'autre à boire. Les enfants qui reçoivent du lait maternisé peuvent recevoir des préparations supplémentaires pour nourrissons.

S'il fait beaucoup plus chaud, le corps de l'enfant doit s'habituer à la chaleur. Cela prend généralement environ une semaine.

Soyez prudent avec le soleil quand il s'agit de petits enfants. Protéger les enfants du soleil

Les enfants de moins d'un an n'ont presque aucune protection contre les rayons dangereux du soleil et devraient éviter la lumière directe du soleil. Le matin et l'après-midi, les enfants de plus d'un an peuvent jouer au soleil s'ils portent des vêtements de protection, un chapeau de soleil et de la crème solaire.

Entre 11 h et 15 h, le soleil est à son comble. Ensuite, tous les enfants devraient éviter d'être au soleil.

Que faire si l'enfant s'est brûlé au soleil

Évitez le soleil pendant quelques jours si la peau du bébé a été brûlée par le soleil de sorte qu'elle est rouge et douloureuse. Il faut laisser la peau guérir. Cela s'applique également si l'enfant a une éruption cutanée au soleil, qui apparaît généralement comme de petites bosses ou cloques qui démangent.

Ne laissez jamais les enfants au bord de l'eau

Ne laissez jamais de jeunes enfants sans surveillance, même pour une courte période. Le risque de noyade est grand.

Il peut être bon d'apporter des gilets de sauvetage de la maison si vous allez être très occupé. Il n'est pas certain qu'il y ait des gilets de sauvetage disponibles là où vous voyagez.

Les chaussures de bain peuvent protéger contre les rochers pointus, les oursins et d'autres choses qui peuvent être sur la plage et sous l'eau.

Soyez avec votre enfant à l'eau et surveillez les méduses. Dites à l'enfant de ne pas toucher aux objets qui flottent dans l'eau.

Parfois, le bain peut causer des problèmes d'oreille

Les enfants qui savent nager et plonger nagent souvent la tête plus en dessous qu'au-dessus de la surface de l'eau. L'enfant peut contracter une infection s'il reçoit de l'eau dans le conduit auditif externe. Il apparaît généralement comme un liquide collant dans le conduit auditif et l'enfant peut avoir l'impression que c'est comme avoir un couvercle pour l'oreille.

Demandez des soins si le problème ne disparaît pas après quelques jours.

Comment éviter les plaies et les piqûres d'insectes

Apportez un répulsif contre les moustiques et des moustiquaires à suspendre au-dessus de la poussette ou de la zone de couchage. Le répulsif contre les moustiques peut être utilisé chez les enfants de plus de trois ans. Demandez conseil en pharmacie.

La plupart des enfants aiment les animaux. Dans une grande partie du monde, vous devez être prudent lorsque vous rencontrez des chiens et des chats qui errent librement. Comme les oiseaux, les rongeurs et d'autres animaux, ils peuvent transporter des agents infectieux.

Comment soulager les plaies et les piqûres d'insectes

Lorsqu'il fait chaud et humide, les piqûres d'insectes ou les plaies peuvent facilement s'infecter. En savoir plus sur ce que vous pouvez faire en cas de plaies et de piqûres d'insectes.

Conseils lorsque vous êtes en haute altitude ou lorsqu'il fait froid

Protégez-vous du soleil. Ceci est particulièrement important lorsqu'il y a de la neige, car elle réfléchit beaucoup de rayons du soleil.

Portez également des lunettes de soleil ou des lunettes de ski qui ont une protection UV. Les lunettes ordinaires offrent généralement une bonne protection contre la lumière UV du soleil.

Les enfants peuvent aussi avoir le mal de l'altitude

À des altitudes d'environ 2500 mètres au-dessus du niveau de la mer, vous pouvez commencer à ressentir des symptômes du mal d'altitude. Cela s'applique également aux enfants. Il est bon d'être d'abord à une altitude légèrement inférieure pendant quelques jours, pour s'y habituer.

Protéger les enfants du froid

Apprenez comment habiller un tout-petit quand il fait froid et quoi faire si quelqu'un a une engelure.

Manger et boire pendant le voyage

Manger de la nourriture et découvrir d'autres pays est souvent amusant et même les enfants apprécient habituellement. Souvent, vous pouvez manger la plupart des choses.

Pour éviter la grippe intestinale

Mais le risque de contracter la grippe intestinale est plus élevé dans certains pays. Il est fréquent d'avoir ce qu'on appelle la diarrhée du voyageur.

Voici quelques façons d'essayer d'éviter d'être infecté :

  • Lavez-vous les mains après être allé aux toilettes et avant de manger. Aidez l'enfant à se laver les mains.
  • Apportez du désinfectant pour les mains si les possibilités de vous laver les mains sont faibles. Il est disponible en petites bouteilles et en lingettes humides en pharmacie.
  • Choisissez des aliments bien frits ou bouillis, si possible.
  • Mangez des fruits que vous pelez vous-mêmes.
  • Gardez à l'esprit que les glaçons sont généralement fabriqués à partir de l'eau du robinet.

L'eau est généralement plus sûre à boire à partir de bouteille si vous ne savez pas que l'eau du robinet est potable là où vous êtes.

Préparations pour nourrissons et préparations pour nourrissons

Gardez les biberons propres et mélangez les aliments avec de l'eau propre si vous allez donner à votre bébé du lait maternisé, une préparation de suite ou une préparation pour nourrissons. Utilisez de l'eau embouteillée ou de l'eau bouillie.

Vous pouvez également faire bouillir des biberons et des sucettes. Consultez les instructions d'entretien du biberon et de la sucette.

Apporter aux jeunes enfants

Le lait maternisé est plus rare dans de nombreux pays. Les substituts du lait maternel sont disponibles dans la plupart des pays.

Le moyen le plus sûr est d'apporter la nourriture à laquelle l'enfant est habitué de la maison. La poudre de bouillie pour les enfants un peu plus âgés peut également être bonne à apporter.

Quand les jeunes enfants ont la diarrhée et les vomissements

Les jeunes enfants sont beaucoup plus sensibles à la perte de liquide que les enfants plus âgés et les adultes. Une forte fièvre fait perdre encore plus de liquide à l'enfant. Par conséquent, donnez à boire dès le début de l'infection.

Allaitement maternel

Les enfants qui sont allaités sont moins susceptibles de contracter une infection par la nourriture. Mais ils peuvent toujours attraper la grippe intestinale. Les petits enfants aiment mettre des choses et les examiner avec leur bouche, et peuvent attraper des virus et des bactéries de cette façon. L'enfant peut également être infecté si quelqu'un d'autre tombe malade.

La meilleure façon de réduire le risque d'infection est de se laver les mains.



Voyager pendant la grossesse

Habituellement, vous pouvez voyager comme d'habitude lorsque vous êtes enceinte, bien que cela puisse être un peu inconfortable dans certaines situations. L'estomac grossit et beaucoup ont les jambes enflées ou des maux de dos. Si vous planifiez un voyage, il est bon de parler à une sage-femme de ce à quoi vous devriez penser.

Avant le voyage

Avant de voyager, vous devez faire ceci:

  • Vérifiez les règles de grossesse de la compagnie aérienne si vous prenez l'avion.
  • Ayez une assurance voyage qui s'applique tout le temps que vous voyagez.
  • Planifiez bien à l'avance les vaccins dont vous pourriez avoir besoin.
  • Emportez les numéros de téléphone importants.
  • Assurez-vous d'apporter votre dossier médical de la clinique de sage-femme, au cas où vous auriez besoin de soins pendant le voyage. Il contient des informations importantes sur la grossesse.
Règles applicables aux voyages aériens

Les compagnies aériennes ont des réglementations différentes pour ce qui s'applique à vous qui êtes enceinte. Vous devriez toujours demander aux compagnies aériennes ou à l'endroit où vous avez réservé le voyage ce qui s'applique à vous.

Certaines compagnies aériennes n'autorisent pas les femmes enceintes à prendre l'avion après une certaine semaine de grossesse. Le plus courant est que vous n'êtes pas autorisé à voler pendant les deux derniers mois de la grossesse.

Ces dispositions ne sont pas parce qu'il est inapproprié en soi de voler, mais parce qu'il peut y avoir un risque que l'avion doive atterrir si la naissance commence.

Vérifiez votre assurance

Vérifiez votre assurance avant de voyager. Après la semaine 28 de grossesse, l'assurance ne couvre généralement pas les frais médicaux liés à la grossesse. Vous devrez peut-être payer les frais vous-même si, par exemple, vous accouchez prématurément et que l'enfant a besoin d'un traitement à l'étranger ou d'un transport à la maison.

Les termes et conditions peuvent sembler différents selon les compagnies d'assurance. Demandez à votre compagnie d'assurance de savoir ce qui s'applique aux polices d'assurance que vous avez. Vous pouvez alors décider vous-même si vous devez souscrire une assurance complémentaire.

Êtes-vous enceinte et voyagez dans un pays tropical?

Communiquez avec une clinique de vaccination bien à l'avance si vous prévoyez voyager dans un pays où vous avez besoin de vaccins ou de protection contre le paludisme.

Là, vous pouvez discuter des vaccins nécessaires et si elles peuvent être prises lorsque vous êtes enceinte. Par exemple, vous pouvez prendre des vaccins contre la polio, l'hépatite A et la diphtérie. Cependant, vous ne devriez pas prendre un vaccin contre, par exemple, la fièvre jaune.

Parfois, il est inapproprié de faire certains voyages.

Les moustiques peuvent causer des maladies

Les moustiques dans les pays tropicaux peuvent propager des maladies, telles que le paludisme et l'infection par le virus Zika. Ils infectent par les piqûres de moustiques.

Si vous êtes enceinte, le risque de tomber très gravement malade du paludisme est plus grand. Il est donc important de se protéger de la maladie. Il n'y a pas de vaccin, mais il y a des médicaments qui peuvent protéger. Certains comprimés antipaludiques ne doivent pas être pris pendant la grossesse.

Virus Zika et grossesse

Le virus Zika est présent dans plusieurs pays. La maladie est transmise par les moustiques qui piquent principalement pendant la journée. Il n'existe aucun vaccin ou médicament qui guérisse la maladie.

Le virus Zika peut causer des malformations congénitales. Il est très important que vous vous protégiez contre les piqûres de moustiques si vous allez dans une zone où il y a un risque d'infection.

Ce qu'il faut emporter avec vous

Ce qu'il faut apporter peut être différent. Cela dépend de l'endroit où vous allez et de ce dont vous avez vous-même besoin.

Pharmacie de voyage

Voici quelques exemples de ce que vous pouvez emporter avec vous :

  • Moyens contre les brûlures d'estomac.
  • Médicaments analgésiques approuvés pour les femmes enceintes.
  • Spray nasal à utiliser temporairement. En tant que femme enceinte, vous pouvez être plus enflée dans vos muqueuses, et donc plus facilement devenir bouché dans le nez et obtenir un couvercle pour vos oreilles pendant un vol.
  • Moyens contre les infections fongiques du bas-ventre, car de nombreuses personnes ont des problèmes pendant la grossesse.
  • Bas de compression si vous restez assis immobile pendant une longue période pendant le voyage. Vous évitez les jambes enflées et réduisez le risque de caillots sanguins.
  • Chaussures confortables avec talons bas. Les pieds gonflent pendant la grossesse et quand il fait chaud.
  • Insert d'allaitement possible, car les seins peuvent fuir.
  • Répulsif contre les moustiques, et éventuellement moustiquaires.
Répulsif

Utilisez un répulsif contre les moustiques en complément des vêtements et des moustiquaires de couverture.

Il est important que vous lisiez la notice du répulsif contre les moustiques avant de l'utiliser. Le répulsif contre les moustiques doit être approuvé pour les femmes enceintes. Renseignez-vous dans une pharmacie ou parlez à votre sage-femme.

Si vous achetez des répulsifs contre les moustiques dans un autre pays, vous devez garder à l'esprit qu'ils peuvent contenir des substances inappropriées pour les femmes enceintes.

Pendant le voyage

Il est bon que vous puissiez planifier votre voyage à l'avance afin qu'il soit aussi confortable que possible.

Bon de bouger pendant le voyage

Si vous voyagez en avion, en voiture, en train ou en bus, par exemple, vous devez souvent rester assis pendant de longues périodes. Il y a un petit risque que vous ayez un caillot de sang lorsque vous restez assis pendant une longue période, et ce risque augmente légèrement pendant la grossesse.

Par conséquent, vous devriez essayer de vous déplacer autant que possible. Il est bon d'utiliser des bas de compression car cela réduit le risque de caillots sanguins.Lorsque vous prenez l'avion, il est bon de dire à la compagnie aérienne que vous êtes enceinte. Demandez plus d'espace pour les jambes si possible. Pendant le vol, il peut être agréable de mettre vos jambes sur, par exemple, un sac. Si possible, essayez de réserver un siège côté allée ou un siège avec plus d'espace pour les jambes. Si vous ne vous sentez pas bien, c'est une bonne idée de réserver un siège près des toilettes.

Voyagez en toute sécurité en voiture

Mettez la ceinture de sécurité correctement si vous conduisez. La partie inférieure de la ceinture doit être sous le ventre, vers les hanches. La partie supérieure doit être située entre les seins et au-dessus du ventre.

S'il y a un airbag là où vous êtes assis, vous devez tirer le siège vers l'arrière aussi loin qu'il ira, et de préférence l'incliner un peu vers l'arrière. À la fin de la grossesse, il est bon que quelqu'un d'autre ait la possibilité de conduire, afin que vous n'ayez pas à vous asseoir près du volant.

À destination

Selon la destination que vous choisissez, il y a quelques points à garder à l'esprit.

Nourriture et boissons

Il est bon de faire très attention à se laver les mains avant de manger et après être allé aux toilettes, pour éviter l'infection. Il existe des sacs de voyage ou des lingettes humides avec des agents bactéricides que vous pouvez utiliser.

Il y a certaines choses que vous devriez éviter de manger. La nourriture doit être bien cuite et cuite.

Il est bon de boire de l'eau supplémentaire si elle est chaude. Si vous n'êtes pas sûr de la qualité de l'eau du robinet, il est plus sûr d'utiliser de l'eau potable provenant d'emballages en plastique ou en verre intacts.

Vous pouvez toujours demander conseil à votre sage-femme.

Baignade et bains de soleil

Rien ne vous empêche de vous baigner ou de bronzer lorsque vous êtes enceinte. Cependant, le pigment de la peau change pendant la grossesse. Cela signifie que les taches pigmentaires peuvent noircir plus rapidement lors d'un bain de soleil. Utilisez un FPS élevé pour l'éviter.

Vous pouvez également obtenir de nouvelles taches pigmentaires plus facilement. Ils s'estompent le plus souvent après l'accouchement. Mais parfois, ils restent, surtout si vous avez utilisé un faible FPS ou si vous vous êtes brûlé. Utilisez un FPS élevé pour tout le corps et particulièrement haut sur le visage. Il est également bon de se protéger du soleil à l'aide de vêtements et d'un chapeau de soleil.



Dépression

Se sentir déprimé, apathique ou triste est une partie naturelle de la vie. Parfois, vous comprenez pourquoi vous êtes déprimé, parfois non. La dépression disparaît presque toujours d'elle-même, mais cela peut prendre du temps. Il y a souvent des choses que vous pouvez faire vous-même pour vous sentir mieux. Parfois, vous pouvez avoir besoin d'aide.

Qu'est-ce que la dépression?

Il est courant d'être déprimé parfois. C'est une réaction émotionnelle quand quelque chose de mauvais arrive. Par conséquent, il n'est pas possible d'éviter complètement la dépression, mais tout le monde le ressent parfois.

La dépression peut se manifester de différentes manières pour différentes personnes. Certains se sentent tristes, fatigués ou impuissants. D'autres deviennent grincheux, irritables ou agités. Certains pleurent et cherchent du réconfort, d'autres veulent être laissés seuls.

Il y a beaucoup de mots qui décrivent la dépression. Être faible, déprimé ou déprimé sont des mots courants. Mais la dépression est autre chose que d'être déprimé.

La dépression passe presque toujours

Vous pouvez vous sentir très mal lorsque vous êtes déprimé. Par conséquent, il est bon de savoir que la dépression disparaît presque toujours d'elle-même. Aucun traitement n'est nécessaire, mais vous pouvez parfois avoir besoin du soutien d'autres personnes.

Si vous vous sentez très déprimé pendant plus de deux semaines et que vous avez également perdu le désir de faire des choses que vous aimez habituellement faire, vous pouvez souffrir d'une dépression. Ensuite, vous aurez peut-être besoin d'aide pour vous sentir mieux.

Que puis-je faire pour me sentir mieux?

La dépression est presque toujours une émotion passagère, même si rien n'est fait à ce sujet. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez essayer de vous sentir mieux. Ce dont vous avez besoin peut être différent d'une personne à l'autre. Ce sont des suggestions de choses qui pourraient aider.

Permettez-vous de ressentir ce que vous faites

La dépression est souvent une réaction compréhensible à la situation dans laquelle vous vous trouvez. Peu importe comment quelqu'un d'autre fait ou ce que quelqu'un d'autre pense, ce que vous ne ressentez jamais est mal.

Se blâmer et essayer de supprimer de tels sentiments peut parfois créer plus d'inquiétude et d'anxiété. Pensez à ce que vous auriez dit à un ami qui était dans la même situation. Voyez si vous pouvez être plus permissif et compréhensif avec vous-même.

Parlez à quelqu'un

On se sent souvent mieux quand on peut mettre des mots sur tes sentiments. Cela peut faciliter la recherche de solutions aux préoccupations et aux problèmes. Si vous en avez l'occasion, dites à quelqu'un ce que vous ressentez. Il peut s'agir d'un ami, d'un parent ou de quelqu'un d'autre avec qui vous vous sentez en sécurité.

Vous pouvez également contacter l'une des organisations qui fournissent des conseils et une assistance par e-mail, chat ou téléphone. Si vous êtes âgé et que vous vous sentez seul, vous pouvez, par exemple, contacter la ligne des personnes âgées. Vous pouvez également contacter quelqu'un qui travaille dans une association pour les proches.

Parfois, vous pouvez avoir besoin de plus de soutien et d'aide pour vous sentir mieux. Par exemple, il existe différentes formes de psychothérapie ou de traitement psychologique qui peuvent aider.

Choisissez des choses agréables même si le désir manque

Lorsque vous vous sentez déprimé, il est courant d'avoir moins de désir et d'énergie. Par conséquent, il est très important lorsque vous vous sentez mal de vous consacrer à des choses que vous aimez habituellement. Il peut s'agir d'activités qui donnent généralement une nouvelle énergie ou de quelque chose qui vous intéresse habituellement.

Beaucoup de gens se sentent bien d'être créatifs ou de s'engager dans un passe-temps. Par exemple, il peut s'agir d'un artisanat, d'une culture, d'une écriture, d'un jeu, d'un chant ou d'une écoute de musique. Si vous avez du mal à vous lancer seul, vous pouvez rechercher un cours ou un cercle d'étude.

Essayez de faire l'activité, même si au début ce n'est pas aussi amusant que d'habitude. L'effet positif peut venir après un certain temps, même si vous ne le pensiez pas au départ. Il est souvent utile de socialiser avec des personnes avec lesquelles vous vous sentez à l'aise. Vous pouvez appeler, rencontrer ou socialiser en ligne. Soyez aussi ouvert que possible avec ce que vous ressentez. Essayez d'écouter et d'être présent dans la conversation.

Gardez de bonnes routines

Avoir de bonnes habitudes dans la vie quotidienne vous permettra de faire face plus facilement au stress et aux événements difficiles de la vie.

Rester actif et bouger peut améliorer votre santé physique et mentale. Vos habitudes alimentaires et de sommeil sont également cruciales pour votre santé. Voici les principaux conseils suivants:

  • Essayez de manger varié et à des heures régulières. Surtout si vous avez moins d'appétit que d'habitude. Voici des conseils sur les saines habitudes alimentaires.
  • Il peut souvent être utile de bouger, même si cela peut sembler difficile. Faire une promenade ou faire de l'exercice d'une autre manière peut vous donner une nouvelle énergie et vous aider à penser différemment. L'activité physique vous permet également de mieux dormir. N'hésitez pas à faire des promenades à pied ou à vélo au milieu de la journée quand il fait le plus lumineux. Avoir un bon éclairage à la maison et au travail peut également affecter positivement l'humeur.

Dormez à des heures régulières. Ici, vous pouvez obtenir des conseils sur ce que vous pouvez faire pour mieux dormir.

Il n'est jamais trop tard pour commencer à bouger, d'une manière que vous aimez. Voici des conseils pour ceux qui sont plus âgés et qui veulent rester actifs.

Évitez l'alcool et les drogues

La consommation d'alcool, de sédatifs et de drogues n'aide pas à lutter contre la dépression. Bien qu'il soulage parfois sur le moment, au contraire, il renforce généralement les sentiments négatifs à long terme. Il y a aussi un risque que vous deveniez dépendant.

Influencez votre situation

La tristesse peut parfois être l'expression de quelque chose d'important, que vous devez écouter. Peut-être travaillez-vous trop ou avez-vous oublié de prendre soin de votre santé? Avez-vous oublié d'autres parties importantes de votre vie? Peut-être avez-vous besoin d'obtenir un changement?

Les changements peuvent être désagréables et se sentir majeurs. Lors d'un changement, il peut donc être bon de le diviser en petites étapes. Par exemple, commencer par chercher des informations ou parler à quelqu'un, puis continuer étape par étape.

Prenez les choses qui doivent être faites

Souvent, on se sent mieux après avoir fait des choses qui doivent être faites. Il peut s'agir de payer des factures, de laver des vêtements ou de donner un message. Remettre les choses à plus tard peut apporter des sentiments de culpabilité.

Puisque vous avez souvent moins d'énergie lorsque vous vous sentez mal, vous devrez peut-être adapter les exigences envers vous-même, afin qu'elles deviennent raisonnables. Divisez les grandes tâches en plusieurs plus petites et récompensez-vous lorsque vous avez terminé. Sentir que vous pouvez faire des choses renforce souvent l'estime de soi.

Trouvez des moyens de vous détendre

Parfois, la dépression peut être due au stress et que vous n'avez pas reçu le rétablissement dont vous avez besoin. Pour gérer le stress et se reposer davantage dans la vie, il peut être bon d'apprendre une technique de relaxation et de relaxation.

Assurez-vous de planifier régulièrement des pauses et de la détente. Il n'est pas nécessaire qu'il s'agisse d'activités passives comme se reposer ou regarder la télévision. Souvent, vous obtenez plus d'énergie en vous engageant d'une manière peu exigeante, comme prendre un bain ou marcher dans la nature. Écouter de la musique, des podcasts ou un livre numérisé peut vous aider à vous déconnecter des pensées difficiles.

Faites quelque chose pour quelqu'un d'autre

Aider quelqu'un d'autre peut signifier beaucoup pour vous-même et la personne que vous aidez. Demandez-vous s'il y a quelque chose de petit que vous pouvez faire, comme appeler un parent seul ou offrir de l'aide pour quelque chose de pratique.

Beaucoup de gens trouvent gratifiant de s'impliquer en tant que bénévole, par exemple dans une association d'intérêt ou un refuge pour chats. S'impliquer dans une congrégation ou un forum en ligne peut donner un sentiment de communauté et de connexion.

Si vous avez des enfants

Tout comme les adultes, les enfants ont besoin de comprendre ce qui se passe et d'obtenir des réponses à leurs questions. Dites-nous brièvement et simplement ce que vous ressentez et expliquez que ce n'est pas la faute de l'enfant si vous êtes déprimé.

Vous n'êtes pas obligé de tout dire, mais ce que vous dites devrait être vrai. La chose la plus importante est que vous transmettiez qu'il n'est pas dangereux de se sentir mal ou de parler de ses sentiments.

Différentes causes de dépression

La dépression est une réaction courante lorsque quelque chose de difficile se produit. Vous pouvez donc vous sentir déprimé pour de nombreuses raisons différentes.

Événements de la vie

La dépression peut être causée par des événements externes. Par exemple, il peut s'agir de conflits avec d'autres personnes, qu'une relation amoureuse a pris fin ou de problèmes financiers ou de santé.

Si vous avez vécu un événement grave, il est courant de souffrir de dépression par la suite.

Si vous avez perdu un être cher, vous pouvez vous sentir triste et déprimé même si une longue période s'est écoulée. Ici, vous pouvez lire sur le deuil quand quelqu'un est décédé.

Solitude et inquiétude

La solitude est une cause fréquente de dépression. Cela peut être dû à un manque de contact quotidien avec d'autres personnes. Mais cela peut aussi être un sentiment d'isolement, malgré le fait d'avoir des gens autour de vous.

Si vous vous inquiétez beaucoup de l'avenir ou si vous vous inquiétez de quelqu'un que vous aimez, cela peut vous amener à devenir déprimé.

Parfois, la dépression peut résulter de problèmes d'anxiété à long terme.

Comment vous vous sentez dans votre corps

Parfois, la dépression peut être due à la façon dont vous vous sentez dans votre corps. Par exemple, vous pouvez vous sentir déprimé si vous êtes stressé ou si vous manquez de sommeil. Vous pouvez être déficient en une substance importante, comme la vitamine B12 ou le fer.

Vous pouvez également vous sentir fatigué et déprimé si vous avez une quantité accrue ou diminuée d'hormones thyroïdiennes.

Certaines femmes peuvent devenir déprimées dans les jours précédant leurs règles. Vous qui avez des problèmes graves peuvent avoir le syndrome prémenstruel ou le TDPM.

Avoir une maladie qui implique une douleur à long terme ou des limites que vous pouvez vous rendre déprimé.

Quand et où devrais-je me faire soigner?

Contactez un centre de soins de santé si vous avez un ou plusieurs des problèmes suivants:

  • Vous vous sentez déprimé tous les jours pendant deux semaines ou plus.
  • Vous avez de la difficulté à dormir et à vous concentrer.
  • Vous perdez l'appétit et perdez tout intérêt pour les activités ordinaires.
  • Vous avez perdu de l'intérêt ou de l'énergie la plupart du temps, même pour ce que vous aimez habituellement faire.


Voyager pendant la grossesse

Habituellement, vous pouvez voyager comme d'habitude lorsque vous êtes enceinte, bien que cela puisse être un peu inconfortable dans certaines situations. L'estomac grossit et beaucoup ont les jambes enflées ou des maux de dos. Si vous planifiez un voyage, il est bon de parler à une sage-femme de ce à quoi vous devriez penser.

Avant le voyage

Avant de voyager, vous devez faire ceci:

  • Vérifiez les règles de grossesse de la compagnie aérienne si vous prenez l'avion.
  • Ayez une assurance voyage qui s'applique tout le temps que vous voyagez.
  • Planifiez bien à l'avance les vaccins dont vous pourriez avoir besoin.
  • Emportez les numéros de téléphone importants.
  • Assurez-vous d'apporter votre dossier médical de la clinique de sage-femme, au cas où vous auriez besoin de soins pendant le voyage. Il contient des informations importantes sur la grossesse.
Règles applicables aux voyages aériens

Les compagnies aériennes ont des réglementations différentes pour ce qui s'applique à vous qui êtes enceinte. Vous devriez toujours demander aux compagnies aériennes ou à l'endroit où vous avez réservé le voyage ce qui s'applique à vous.

Certaines compagnies aériennes n'autorisent pas les femmes enceintes à prendre l'avion après une certaine semaine de grossesse. Le plus courant est que vous n'êtes pas autorisé à voler pendant les deux derniers mois de la grossesse.

Ces dispositions ne sont pas parce qu'il est inapproprié en soi de voler, mais parce qu'il peut y avoir un risque que l'avion doive atterrir si la naissance commence.

Vérifiez votre assurance

Vérifiez votre assurance avant de voyager. Après la semaine 28 de grossesse, l'assurance ne couvre généralement pas les frais médicaux liés à la grossesse. Vous devrez peut-être payer les frais vous-même si, par exemple, vous accouchez prématurément et que l'enfant a besoin d'un traitement à l'étranger ou d'un transport à la maison.

Les termes et conditions peuvent sembler différents selon les compagnies d'assurance. Demandez à votre compagnie d'assurance de savoir ce qui s'applique aux polices d'assurance que vous avez. Vous pouvez alors décider vous-même si vous devez souscrire une assurance complémentaire.

Êtes-vous enceinte et voyagez dans un pays tropical?

Communiquez avec une clinique de vaccination bien à l'avance si vous prévoyez voyager dans un pays où vous avez besoin de vaccins ou de protection contre le paludisme.

Là, vous pouvez discuter des vaccins nécessaires et si elles peuvent être prises lorsque vous êtes enceinte. Par exemple, vous pouvez prendre des vaccins contre la polio, l'hépatite A et la diphtérie. Cependant, vous ne devriez pas prendre un vaccin contre, par exemple, la fièvre jaune.

Parfois, il est inapproprié de faire certains voyages.

Les moustiques peuvent causer des maladies

Les moustiques dans les pays tropicaux peuvent propager des maladies, telles que le paludisme et l'infection par le virus Zika. Ils infectent par les piqûres de moustiques.

Si vous êtes enceinte, le risque de tomber très gravement malade du paludisme est plus grand. Il est donc important de se protéger de la maladie. Il n'y a pas de vaccin, mais il y a des médicaments qui peuvent protéger. Certains comprimés antipaludiques ne doivent pas être pris pendant la grossesse.

Virus Zika et grossesse

Le virus Zika est présent dans plusieurs pays. La maladie est transmise par les moustiques qui piquent principalement pendant la journée. Il n'existe aucun vaccin ou médicament qui guérisse la maladie.

Le virus Zika peut causer des malformations congénitales. Il est très important que vous vous protégiez contre les piqûres de moustiques si vous allez dans une zone où il y a un risque d'infection.

Ce qu'il faut emporter avec vous

Ce qu'il faut apporter peut être différent. Cela dépend de l'endroit où vous allez et de ce dont vous avez vous-même besoin.

Pharmacie de voyage

Voici quelques exemples de ce que vous pouvez emporter avec vous :

  • Moyens contre les brûlures d'estomac.
  • Médicaments analgésiques approuvés pour les femmes enceintes.
  • Spray nasal à utiliser temporairement. En tant que femme enceinte, vous pouvez être plus enflée dans vos muqueuses, et donc plus facilement devenir bouché dans le nez et obtenir un couvercle pour vos oreilles pendant un vol.
  • Moyens contre les infections fongiques du bas-ventre, car de nombreuses personnes ont des problèmes pendant la grossesse.
  • Bas de compression si vous restez assis immobile pendant une longue période pendant le voyage. Vous évitez les jambes enflées et réduisez le risque de caillots sanguins.
  • Chaussures confortables avec talons bas. Les pieds gonflent pendant la grossesse et quand il fait chaud.
  • Insert d'allaitement possible, car les seins peuvent fuir.
  • Répulsif contre les moustiques, et éventuellement moustiquaires.
Répulsif

Utilisez un répulsif contre les moustiques en complément des vêtements et des moustiquaires de couverture.

Il est important que vous lisiez la notice du répulsif contre les moustiques avant de l'utiliser. Le répulsif contre les moustiques doit être approuvé pour les femmes enceintes. Renseignez-vous dans une pharmacie ou parlez à votre sage-femme.

Si vous achetez des répulsifs contre les moustiques dans un autre pays, vous devez garder à l'esprit qu'ils peuvent contenir des substances inappropriées pour les femmes enceintes.

Pendant le voyage

Il est bon que vous puissiez planifier votre voyage à l'avance afin qu'il soit aussi confortable que possible.

Bon de bouger pendant le voyage

Si vous voyagez en avion, en voiture, en train ou en bus, par exemple, vous devez souvent rester assis pendant de longues périodes. Il y a un petit risque que vous ayez un caillot de sang lorsque vous restez assis pendant une longue période, et ce risque augmente légèrement pendant la grossesse.

Par conséquent, vous devriez essayer de vous déplacer autant que possible. Il est bon d'utiliser des bas de compression car cela réduit le risque de caillots sanguins.Lorsque vous prenez l'avion, il est bon de dire à la compagnie aérienne que vous êtes enceinte. Demandez plus d'espace pour les jambes si possible. Pendant le vol, il peut être agréable de mettre vos jambes sur, par exemple, un sac. Si possible, essayez de réserver un siège côté allée ou un siège avec plus d'espace pour les jambes. Si vous ne vous sentez pas bien, c'est une bonne idée de réserver un siège près des toilettes.

Voyagez en toute sécurité en voiture

Mettez la ceinture de sécurité correctement si vous conduisez. La partie inférieure de la ceinture doit être sous le ventre, vers les hanches. La partie supérieure doit être située entre les seins et au-dessus du ventre.

S'il y a un airbag là où vous êtes assis, vous devez tirer le siège vers l'arrière aussi loin qu'il ira, et de préférence l'incliner un peu vers l'arrière. À la fin de la grossesse, il est bon que quelqu'un d'autre ait la possibilité de conduire, afin que vous n'ayez pas à vous asseoir près du volant.

À destination

Selon la destination que vous choisissez, il y a quelques points à garder à l'esprit.

Nourriture et boissons

Il est bon de faire très attention à se laver les mains avant de manger et après être allé aux toilettes, pour éviter l'infection. Il existe des sacs de voyage ou des lingettes humides avec des agents bactéricides que vous pouvez utiliser.

Il y a certaines choses que vous devriez éviter de manger. La nourriture doit être bien cuite et cuite.

Il est bon de boire de l'eau supplémentaire si elle est chaude. Si vous n'êtes pas sûr de la qualité de l'eau du robinet, il est plus sûr d'utiliser de l'eau potable provenant d'emballages en plastique ou en verre intacts.

Vous pouvez toujours demander conseil à votre sage-femme.

Baignade et bains de soleil

Rien ne vous empêche de vous baigner ou de bronzer lorsque vous êtes enceinte. Cependant, le pigment de la peau change pendant la grossesse. Cela signifie que les taches pigmentaires peuvent noircir plus rapidement lors d'un bain de soleil. Utilisez un FPS élevé pour l'éviter.

Vous pouvez également obtenir de nouvelles taches pigmentaires plus facilement. Ils s'estompent le plus souvent après l'accouchement. Mais parfois, ils restent, surtout si vous avez utilisé un faible FPS ou si vous vous êtes brûlé. Utilisez un FPS élevé pour tout le corps et particulièrement haut sur le visage. Il est également bon de se protéger du soleil à l'aide de vêtements et d'un chapeau de soleil.



Allergie et hypersensibilité

L'allergie signifie que vous ne pouvez pas tolérer une certaine substance. Le système immunitaire du corps réagit à cette substance et vous avez des problèmes. Lorsque vous avez une hypersensibilité, vous pouvez avoir des problèmes avec n'importe quelle substance, mais le système immunitaire n'est pas impliqué.

Les allergies se développent le plus souvent dans l'enfance, mais peuvent survenir même à l'âge adulte. L'hypersensibilité peut survenir à la fois dans l'enfance et à l'âge adulte.

Les allergies et l'hypersensibilité sont très fréquentes.

Qu'est-ce que l'allergie?

Lorsque vous avez une allergie, vous ne pouvez pas tolérer une certaine substance. Il peut s'agir de substances avec lesquelles vous entrez en contact d'une manière ou d'une autre, par exemple par la nourriture, l'air ou la peau. Il peut également s'agir d'un poison provenant d'une morsure, par exemple, d'un insecte.

Si vous avez une allergie, vous obtenez divers problèmes lorsque vous entrez en contact avec la substance. Les problèmes peuvent être de différentes manières selon le type d'allergie que vous avez. En voici quelques exemples :

  • Vous avez une éruption cutanée sur la peau.
  • Votre nez est bouché et vous éternuez.
  • Vos yeux pleurent et vous démangent.
  • Il démange sur la peau.
  • Il démange dans la bouche.
  • Vous avez des problèmes avec votre estomac et vos intestins.
  • Vous pouvez avoir de la difficulté à respirer.

Certains ont des allergies graves et ont des problèmes majeurs. D'autres ont moins de problèmes.

Que se passe-t-il dans votre corps lorsque vous avez une allergie?

Les substances qui causent des allergies sont appelées allergènes. Ces substances peuvent être, par exemple, du pollen, des animaux à fourrure, des acariens ou divers aliments.

Avant d'avoir une réaction allergique, vous devez avoir été en contact avec la substance auparavant. La première fois, vous ne remarquez rien, mais votre système immunitaire a commencé à réagir. Le système immunitaire commence alors à former des anticorps contre l'allergène. Les anticorps sont formés par les globules blancs et peuvent être détectés dans les tests qui font partie des enquêtes sur les allergies.

Le système immunitaire protège le corps

Les globules blancs font partie du système immunitaire. Ils protègent le corps contre les virus, les bactéries et les substances étrangères. Lorsque vous êtes allergique, le système immunitaire perçoit l'allergène comme quelque chose contre lequel le corps a besoin de protection.

Lorsque vous entrez en contact avec l'allergène, les anticorps le reconnaissent. Ensuite, le système immunitaire réagit et libère diverses substances pour protéger le corps. L'une de ces substances est l'histamine. Ensuite, vous avez des inconvénients.

De quoi dépend l'allergie?

L'allergie peut être héréditaire, mais n'a pas à l'être. Les allergies peuvent également être causées par l'environnement dans lequel vous vivez et les substances avec lesquelles vous entrez en contact.

Vous pouvez également avoir une allergie croisée

Certaines plantes sont apparentées les unes aux autres et peuvent donc contenir des substances similaires les unes aux autres. Par exemple, certaines substances du bouleau sont similaires à certaines substances de la pomme et de la noisette. Ensuite, le système immunitaire a du mal à les distinguer. Vous qui avez une allergie au pollen de bouleau pouvez donc avoir une réaction allergique à la pomme et à la noisette, même si vous n'y êtes pas vraiment allergique. C'est ce qu'on appelle l'allergie croisée. L'allergie croisée ne provoque généralement pas de réaction plus grave.

Un autre exemple d'allergie croisée est l'arachide et les légumineuses. Ils contiennent des protéines similaires.

Vous pouvez en savoir plus sur les allergies croisées et quelles substances et plantes sont liées les unes aux autres sur le site Web de l'Agence nationale de l'alimentation.

Qu'est-ce que l'hypersensibilité?

Vous pouvez obtenir des problèmes de certaines substances sans que le corps ne forme d'anticorps. C'est ce qu'on appelle l'hypersensibilité. Vous qui avez une hypersensibilité aux odeurs, par exemple, pouvez avoir des problèmes des yeux, du nez ou des bronches.

La soi-disant intolérance au lactose est une autre hypersensibilité. Ensuite, vous pouvez avoir des maux d'estomac lorsque vous ingérez des aliments contenant du lait de vache.

Enquêtes

Si vous soupçonnez que vous avez une allergie, vous pouvez subir une enquête sur les allergies. Ensuite, vous saurez si vous avez une allergie et si oui, à quoi.

Si vous soupçonnez que vous souffrez d'hypersensibilité, vous pouvez également subir diverses investigations, en fonction des problèmes que vous avez.

Traitement

Le traitement que vous recevez dépend de l'allergie ou de l'hypersensibilité que vous avez.

Influencer et participer à vos soins

Vous pouvez vous faire soigner dans n'importe quel centre de santé ou clinique spécialisée ambulatoire dans tout le pays. Parfois, une orientation vers des soins spécialisés ambulatoires est nécessaire.

L'information doit être compréhensible

Vous devriez participer à vos soins. Pour ce faire, vous devez comprendre les informations que vous recevez du professionnel de la santé. Posez des questions si nécessaire. Par exemple, vous devriez recevoir de l'information sur les options de traitement et combien de temps vous devrez peut-être attendre pour le traitement.

Les enfants devraient également être impliqués dans leurs soins. Plus l'enfant est âgé, plus il est important.



Fournir des tests sanguins

Un test sanguin est un examen courant que vous pouvez faire pour de nombreuses raisons différentes. Dans un test sanguin, vous pouvez laisser une petite quantité de sang qui est ensuite analysée par un professionnel de la santé. La quantité de sang que vous pouvez donner dépend de ce que le médecin veut examiner.

Préparatifs

Un échantillon de sang peut être laissé à une heure programmée. Parfois, un échantillon de sang peut avoir besoin d'être fourni rapidement, par exemple avant un examen.

Dites si vous prenez des médicaments et si vous saignez facilement avant que le test ne soit effectué

Certains médicaments peuvent affecter le résultat de votre test. Il est donc important que vous indiquiez à votre médecin quels médicaments vous utilisez et si vous utilisez, par exemple, des remèdes à base de plantes et des préparations alimentaires santé.

Il est également important que vous sachiez si vous saignez plus facilement et plus longtemps. Par exemple, cela peut être à la suite d'une maladie ou d'un traitement avec des médicaments anticoagulants.

Vous devrez peut-être jeûner avant l'examen

Pour certains tests, vous devez jeûner avant de donner du sang. Cela signifie que vous n'êtes pas autorisé à manger ou à boire quoi que ce soit dix heures avant le prélèvement. Habituellement, cela s'applique à partir de 22 heures le soir avant l'échantillonnage. C'est bien de boire un petit verre d'eau.

Les règles de jeûne peuvent varier selon les laboratoires et les analyses. Pour certains tests sanguins, il existe des réglementations spéciales pour la prise de médicaments, d'aliments et d'alcool. Vous pouvez obtenir plus d'informations sur ce qui s'applique à vous auprès de la personne qui passera le test.

Si vous trouvez désagréable de donner du sang

Cela peut faire mal et piquer un peu de faire des tests sanguins, mais cela passe rapidement. Certaines personnes trouvent très désagréable d'avoir des tests sanguins. Ensuite, il peut être agréable de s'asseoir ou de s'allonger lorsque le test est passé. Dites à la personne qui passe le test si vous vous sentez inquiet.

Il est parfois possible d'obtenir une anesthésie locale dans la peau afin qu'il soit moins douloureux de laisser l'échantillon de sang. Ensuite, une pommade anesthésique ou un patch anesthésique spécial est utilisé. Il est mis sur le site de tricot une heure avant. Vous ne sentez que le toucher lui-même, mais pas la piqûre, si la peau est engourdie.

Comment ça marche

La façon dont vous devez laisser l'échantillon dépend de l'endroit sur le corps où l'échantillon doit être prélevé et pourquoi il doit être prélevé. Vous pouvez faire effectuer des analyses sanguines de trois façons différentes :

  • Enfoncez votre doigt dans un vaisseau sanguin appelé capillaire.
  • Coller dans un vaisseau sanguin appelé veine.
  • Coller dans un vaisseau sanguin appelé artère.
Piqûre dans le doigt – test sanguin capillaire

On parle de test sanguin capillaire si l'échantillon de sang est prélevé par une piqûre au doigt. Le personnel soignant qui prélève l'échantillon prélève ensuite le sang dans les très petits vaisseaux sanguins présents dans la peau. Ces vaisseaux sanguins sont appelés capillaires. Vous laissez jusqu'à un millilitre de sang dans un échantillon de sang du doigt.

Le sang des capillaires ne peut être utilisé que pour certaines analyses. C'est parce que c'est une si petite quantité de sang qui peut être recueillie par une piqûre dans le doigt, et parce que le sang capillaire est souvent dilué par le liquide du tissu.

Comment ça marche

Le personnel infirmier prélève l'échantillon à l'aide d'une petite aiguille insérée dans un support. L'aiguille colle automatiquement lorsqu'ils placent le support contre votre doigt. Il peut se casser lorsque l'aiguille est poussée hors du support. La personne qui prélève l'échantillon serre ensuite doucement la peau de votre doigt. Puis une goutte de sang sort qu'ils recueillent dans un petit tube.

La piqûre elle-même fait un peu mal. Ça pique mais passe vite. Il n'est pas possible d'utiliser des timbres anesthésiques ou une pommade anesthésique dans un test sanguin capillaire.

Il est plus facile de laisser l'échantillon si le bout du doigt est chaud. Vous pouvez réchauffer le bout de votre doigt en tenant votre main autour de lui pendant un petit moment. Ensuite, la circulation sanguine augmente et la personne qui prélève l'échantillon n'a pas besoin d'appuyer autant sur le doigt pour faire sortir le sang.

Piqûre dans la main ou le bras – test sanguin veineux

Vous devez généralement avoir un échantillon de sang d'une veine lorsqu'une plus grande quantité de sang est nécessaire. Cela peut être, par exemple, lorsque des examens plus ou plus compliqués de l'échantillon sont nécessaires. Il y a généralement des veines claires dans le pli du coude ou sur le dessus de la main. Les veines sont appelées les vaisseaux sanguins qui transportent le sang pauvre en oxygène vers le cœur.

Comment ça marche

Le personnel soignant qui passera le test lave la peau où la piqûre doit être faite. Ensuite, ils prélèvent l'échantillon avec une aiguille d'échantillonnage spéciale qui est reliée à un tube à essai. Le sang est ensuite aspiré dans le tube à essai.

Parfois, une bande dite de stase est utilisée. Il est resserré sur le bras et rend les veines plus visibles pour la personne qui prélève l'échantillon.

Ensuite, vous recevrez un patch sur le trou de perforation. Vous pouvez le retirer après une heure.

Piqûre dans une artère – test sanguin artériel

Un test sanguin dans une artère est un test sanguin inhabituel. Une artère est un vaisseau sanguin qui transporte le sang riche en oxygène du cœur vers le corps. Un test sanguin artériel peut montrer combien d'oxygène et de dioxyde de carbone le sang contient. Il peut également montrer le niveau d'acidité du sang. L'acidité est également appelée valeur de pH.

Comment ça marche

C'est un médecin ou une infirmière spécialement formée qui passe le test. Il peut être prélevé dans une artère au poignet ou une artère dans l'aine. Lorsque l'échantillon doit être prélevé, ils nettoient d'abord la peau, puis utilisent une seringue.

Ce type de test est souvent appelé gaz du sang.

Ensuite, vous obtenez un patch plus grand qui appuie un peu sur le trou de perforation et l'empêche de saigner.

Vous pouvez avoir une ecchymose par la suite

Habituellement, l'échantillonnage n'est pas plus perceptible qu'il n'y a un petit point du site de ponction qui disparaît après un ou deux jours. Parfois, il peut y avoir une petite ecchymose et il peut se sentir douloureux au site de ponction. Il est normal et disparaît après quelques jours.

Quand vais-je obtenir une réponse?

C'est différent combien de temps il faut pour obtenir une réponse à un test sanguin. Certains échantillons sont analysés directement. D'autres échantillons sont envoyés à un laboratoire pour y être examinés. Cela dépend de l'endroit où vous laissez l'échantillon de sang et de l'analyse à effectuer et de la méthode utilisée. Vous recevrez la réponse du médecin qui a prescrit le test sanguin.

Pourquoi puis-je faire un test sanguin?

Vous pouvez avoir un test sanguin à plusieurs occasions différentes. Par exemple, cela peut être avant différents traitements ou pour rechercher si vous avez une maladie. Il peut aussi s'agir de suivre un traitement.

Tests sanguins pour enquêter sur les maladies

Parfois, un test sanguin peut montrer si vous avez une maladie. Parfois, vous devez également être examiné d'une autre manière pour savoir si vous avez une maladie. Souvent, le médecin utilise les résultats des tests avec d'autres examens pour poser un diagnostic.

Un test sanguin peut également être utilisé pour exclure que vous avez une maladie particulière.

Prise de sang au début d'un traitement

Parfois, vous devrez peut-être subir un test sanguin avant de recevoir un traitement. C'est peut-être parce que votre médecin veut savoir si le traitement vous convient.

Par exemple, il peut s'agir d'un test sanguin qui mesure le fonctionnement des reins avant le traitement avec certains médicaments. C'est parce que certains médicaments sont inappropriés si vous avez une fonction rénale altérée.

Le médecin peut également avoir besoin d'avoir une valeur au début du traitement afin d'être en mesure de mesurer plus tard l'efficacité du traitement. Par exemple, certains médicaments diurétiques peuvent entraîner une diminution du taux de potassium dans le corps. En mesurant le taux de potassium dans votre sang avant de commencer le traitement, vous pouvez voir comment le traitement affecte votre taux de potassium.

Analyses sanguines pour suivre un traitement

Des tests sanguins peuvent être utilisés pour permettre au médecin de mesurer les effets d'un traitement, par exemple si la posologie d'un médicament est correcte.

Un test sanguin peut montrer si le traitement est suffisamment efficace. Cela peut, par exemple, s'appliquer au traitement du diabète, lorsque la glycémie ou la valeur de sucre à long terme HbA1c est mesurée. Cela s'applique également si vous souffrez d'anémie et recevez des médicaments contenant du fer. Ensuite, un test sanguin peut vous dire quand vous avez à nouveau une bonne numération globulaire.

Un test sanguin peut également montrer si vous avez la bonne dose d'un médicament particulier. Cela s'applique, par exemple, à certains médicaments pour le cœur et à certains médicaments pour les convulsions.

Tests sanguins pour examiner les infections et les inflammations

Des tests sanguins peuvent également être utilisés pour examiner si vous avez une infection ou une inflammation dans le corps. Ensuite, le niveau d'une protéine dans le sang appelée protéine C-réactive est mesuré. Il est abrégé en CRP. La concentration de CRP dans votre sang augmente rapidement si vous contractez une infection due à une bactérie. Lorsque vous vous rétablissez, la valeur diminue à nouveau.

La CRP peut également être utilisée pour mesurer si vous avez une maladie qui provoque une inflammation plus chronique dans votre corps. Par exemple, il peut y avoir certaines maladies des intestins et des articulations. La valeur de CRP augmente alors lorsque la maladie est en phase active.

Prise de sang avant une opération

Vous pouvez avoir des tests sanguins si vous allez faire une opération où vous serez anesthésié ou ré-anesthésié. Ceci est fait afin que l'anesthésiologiste puisse évaluer s'il est approprié d'utiliser le traitement prévu.

Différentes méthodes de mesure

Il existe plusieurs méthodes que les laboratoires peuvent utiliser pour mesurer les niveaux des différentes substances dans le sang. Les concentrations peuvent être mesurées dans le sang total, le plasma ou le sérum.

Sang total

Le sang total est utilisé, par exemple, pour mesurer l'hémoglobine dans le sang, le sucre à long terme et dans l'analyse de l'ADN. Les analyses mesurées dans le sang total sont souvent désignées B dans le résultat du test, puis il est dit, par exemple, B-Hb.

Plasma

Le plasma est le liquide qui reste après l'élimination des cellules sanguines. Par exemple, il peut être utilisé pour mesurer le potassium, le sodium et la créatinine. Les analyses mesurées dans le plasma reçoivent souvent la désignation P dans le résultat du test. Ensuite, il indique, par exemple, P-Potassium, P-Sodium ou P-Créatinine dans le résultat du test.

Sérum

Le sang prend une composition différente si le sang a été laissé se solidifier avant que les cellules sanguines ne soient enlevées. Ce liquide est appelé sérum. Par exemple, il peut être utilisé pour mesurer le taux de TSH ou de testostérone dans le sang. Les analyses mesurées dans le sérum reçoivent souvent la désignation S dans le résultat du test. Ensuite, il dit, par exemple, S-TSH ou S-testostérone dans le résultat du test.



Accidents de noyade

Vous devriez appeler à l'aide et appeler le 112 si quelqu'un se noie. Ensuite, essayez de sortir la personne de l'eau. Faites de la RCR en attendant l'ambulance si la personne ne respire pas.

En cas de noyade, faites de la réanimation cardiorespiratoire comme d'habitude. Lisez ici comment faire de la réanimation cardiorespiratoire sur les adultes et les enfants. La seule différence est que vous devriez commencer par donner 5 respirations dès que possible, de préférence déjà dans l'eau si vous le pouvez.

Voici comment procéder

Appelez à l'aide. Appelez le 112 ou dites à quelqu'un d'autre de le faire.

Sortir la personne de l'eau

Une personne qui se noie dans les eaux profondes peut facilement vous entraîner dans les profondeurs. Cela s'applique même s'il s'agit d'un petit enfant.

  • Essayez de trouver quelque chose à jeter que la personne peut attraper, comme une bouée de sauvetage ou une rame.
  • Si vous avez besoin de nager jusqu'à la personne qui a besoin d'aide, vous pouvez apporter un objet qui peut flotter et que vous pouvez avoir entre vous et la personne. Par exemple, il peut s'agir d'une bouée de sauvetage ou d'un jouet flottant. Il peut aussi s'agir de quelque chose d'autre qui se trouve à proximité, comme une branche ou une veste. L'objet peut servir d'aide pour ramener la personne à terre.
  • Vous pouvez commencer avec la méthode bouche-à-bouche déjà dans l'eau si la personne semble sans vie et ne respire pas. Faites quelques respirations en serrant le nez de la personne et en soufflant dans la bouche.
  • Il est généralement plus facile de nager sur le dos vers la terre ferme, car vous pouvez alors garder la tête de la personne au-dessus de la surface de l'eau.
Examiner la personne

Allongez la personne sur le dos. Si vous voyez quelque chose coincé dans leur bouche, vous pouvez tourner la tête sur le côté et l'enlever avec vos doigts. Pour vérifier si la personne respire et montre des signes de vie, procédez comme suit pendant quelques secondes :

  • Regardez si votre poitrine et votre estomac bougent.
  • Écoutez et sentez si l'air entre et sort par la bouche et le nez en plaçant votre oreille contre la bouche et le nez de la personne.
  • Vérifiez si la personne réagit à l'adresse, avale ou bouge.
Si la personne semble sans vie

Commencez immédiatement la RCR si la personne respire anormalement ou pas du tout, a la peau grise-pâle et est lourde et molle dans le corps. Vous devriez continuer avec la RCR jusqu'à l'arrivée des ambulanciers paramédicaux.

Si vous êtes plusieurs, vous pouvez vous entraider ou vous relayer. N'ayez pas peur de commencer la réanimation cardiorespiratoire. Il vaut mieux essayer que de ne rien faire du tout.

Si la personne respire et que le cœur bat
  • Mettez la personne dans une position latérale stable.
  • Essayez de calmer la personne. Par exemple, s'il s'agit d'un enfant, vous pouvez lui caresser doucement la joue ou le dos pour le calmer.
  • Une personne qui s'est noyée a souvent froid rapidement. Essayez de garder la personne au sec et de la protéger du refroidissement avec des serviettes ou des vêtements secs.
  • Restez avec la personne jusqu'à l'arrivée d'une ambulance.

Même si la personne semble aller bien et respirer par elle-même, elle doit être emmenée à l'hôpital pour évaluation.

Traitement

Selon la gravité de la blessure de la personne dans l'accident, elle peut avoir besoin d'être traitée à l'hôpital. Là, la respiration, le pouls et le cœur peuvent être surveillés de près.

Que se passe-t-il dans le corps pendant la noyade?

Lorsque vous commencez à avoir de l'eau dans le nez et la bouche, il y a souvent d'abord une crampe dans les voies respiratoires. Lorsque la crampe se relâche, l'eau commence à couler dans les poumons.

C'est dans les poumons que le sang reçoit de l'oxygène et le transporte ensuite vers le reste du corps. Il y a un manque d'oxygène dans le corps s'il y a de l'eau dans les poumons ou si la crampe dans les bronches fait que le sang ne reçoit pas assez d'oxygène. Cela arrive très vite et vous devenez inconscient en quelques minutes. Après quelques minutes de plus, le cœur bat plus lentement et peut même cesser de battre.

Le manque d'oxygène peut entraîner des lésions cérébrales. D'autres blessures qui peuvent survenir après un accident de noyade sont les troubles du rythme cardiaque, la pneumonie et les dommages aux reins. De nombreux organes du corps peuvent se remettre d'un accident de noyade, mais les dommages au cerveau peuvent être permanents.



Arrêt Cardiaque

Lorsque vous entrez en arrêt cardiaque médical, votre tension artérielle et votre flux sanguin ont tellement chuté que votre sang n'est plus pompé comme d'habitude. Ensuite, le corps ne reçoit pas assez d'oxygène. La condition peut devenir mortelle parce que le corps ne fonctionne plus comme il le fait habituellement.

La cause de l’arrêt cardiaque peut être, par exemple, que vous avez été impliqué dans un accident de la circulation et que vous avez eu une hémorragie importante, une infection grave ou une réaction allergique grave. D'autres raisons peuvent également être que vous avez perdu beaucoup de liquide ou que le cœur ne fonctionne pas correctement.

Symptôme

Vous pouvez éprouver un ou plusieurs des symptômes suivants si vous êtes en état de arrêt cardiaque:

  • Pouls rapide et faible
  • Peau gris pâle et transpiration froide
  • ongles et lèvres bleutés
  • respiration rapide et superficielle
  • inquiétude et agitation
  • soif.

La pression artérielle chute en même temps et la production d'urine diminue ou s'arrête complètement. Vous devenez également léthargique et pouvez être perçu comme confus par ceux qui vous entourent.

Vous pouvez devenir inconscient en fonction de combien votre corps a été affecté.

Si c'est une infection grave qui provoque le arrêt cardiaque, la peau peut initialement être rouge et chaude au lieu de gris-pâle et en sueur froide. Vous avez alors généralement aussi une forte fièvre.

Quand et où devrais-je me faire soigner?

Appelez immédiatement le 112 et commandez une ambulance si vous ou quelqu'un d'autre développez un arrêt cardiaque au sens médical. Le traitement rapide de l’arrêt cardiaque est important.

Évaluation de la situation

Il est important que vous agissiez rapidement et que vous appeliez à l'aide si vous pensez que quelqu'un a été en état de arrêt cardiaque ou risque de le devenir.

Vous devez d'abord vous faire une idée de la situation:

  • Vérifiez si la personne respire. Écoutez sa bouche et son nez et voyez si votre poitrine est relevée. En même temps, sentez avec votre main s'il y a des bouffées d'air chaud.
  • Vérifiez si la personne est consciente. Parlez à la personne ou secouez-la légèrement pour attirer l'attention.
  • Vérifiez si la personne a un pouls.
  • Voyez si la personne saigne.

Dans le chapitre suivant, vous pouvez en savoir plus sur ce qu'il faut faire lorsque quelqu'un a été choqué.

Comment aider quelqu'un en état de arrêt cardiaque

Toute personne qui tombe en état de arrêt cardiaque médical doit se rendre à la salle d'urgence de l'hôpital le plus proche dès que possible. Appelez immédiatement le 112 car c'est urgent.

Vous devriez essayer de faire autant que possible en attendant l'ambulance. Il est important de commencer votre respiration et votre cœur le plus tôt possible si la personne ne respire pas ou si le pouls ne bat pas.

Donnez la réanimation cardiorespiratoire en soufflant de l'air en utilisant la méthode du bouche-à-bouche et en utilisant vos mains pour donner ce que l'on appelle des compressions thoraciques, afin que le sang oxygéné puisse circuler dans le corps.

Essayez d'arrêter tout saignement. Vous devez prendre ce qui est à portée de main et appuyer fort contre la plaie. Les compresses ou autres sont préférables bien sûr, mais sinon, par exemple, un vêtement ou un autre morceau de tissu peut faire l'affaire. Si le tissu est plié avant d'être pressé contre la plaie, la pression devient plus efficace. La partie du corps qui saigne doit être maintenue aussi haut que possible au-dessus du niveau du cœur. Ensuite, le saignement diminue légèrement.

Voici comment aider quelqu'un qui est en état de arrêt cardiaque :

  • Allongez la personne sur le dos avec les jambes hautes si elle est consciente.
  • Mettez la personne dans une position latérale stable si elle est inconsciente.
  • Mettez une couverture ou similaire sur la personne pour qu'elle reste au chaud.
  • Faites en sorte que la personne se sente calme autour d'elle.
  • Ne donnez rien à manger ou à boire à la personne, en raison du risque de le faire pénétrer dans les voies respiratoires.
  • Ne laissez pas la personne seule.
Position latérale de sécurité

Une position latérale de sécurité est utilisée pour garder les voies respiratoires dégagées, surtout si une personne est inconsciente.

Lorsque vous êtes inconscient, il y a par ailleurs un grand risque que la langue tombe en arrière dans la gorge et rende la personne incapable de respirer. Dans une position latérale de sécurité, il y a aussi moins de risque de vomissements qui coulent le long des bronches si la personne vomit.

Aux urgences ou en ambulance

Vous recevrez du liquide ou des substituts sanguins directement dans le sang à la salle d'urgence ou déjà dans l'ambulance. Cela se fait à travers un petit tube en plastique, un soi-disant cathéter veineux.

Parfois, vous recevez même une transfusion sanguine. Vous devrez peut-être alors vous allonger avec la tête inclinée vers le bas et les jambes hautes jusqu'à ce que votre tension artérielle soit devenue plus élevée. De cette façon, le sang atteint le cœur plus facilement et peut être pompé, entre autres, vers le cerveau où il est le plus nécessaire.

Vous recevrez également de l'oxygène supplémentaire, soit par un masque qui couvre votre bouche et votre nez, soit par un petit tube inséré dans votre nez.

Diverses enquêtes sont réalisées

À l'hôpital, les médecins ou d'autres professionnels de la santé mesurent et examinent comment le corps a été affecté. Examiner, par exemple, les éléments suivants :

  • pouls et tension artérielle
  • la capacité de pompage du cœur
  • la quantité d'oxygène dans le sang
  • acidité du sang
  • production d'urine du corps.

Le traitement se poursuit dans une unité de soins intensifs. Le traitement que vous recevez varie. Vous recevrez un traitement pour ce qui a déclenché le arrêt cardiaque, en plus du traitement de arrêt cardiaque lui-même. Le plus important est que votre circulation sanguine fonctionne à nouveau bien.

Vous recevrez un traitement avec des liquides et parfois des médicaments. Par exemple, on peut vous donner des médicaments qui renforcent la capacité de pompage du cœur ou qui affectent les vaisseaux sanguins et la pression artérielle.

L'adrénaline est le traitement le plus important si vous êtes en état de arrêt cardiaque en raison d'une réaction allergique grave. Vous obtenez de l'adrénaline directement dans le sang sous la forme d'une seringue. Vous recevrez également d'autres médicaments pour les allergies.

Risque de dommages permanents

Il n'est pas toujours possible de traiter le arrêt cardiaque sans complications, malgré une intervention rapide. Il y a un risque que le manque d'oxygène dans le corps endommage les organes vitaux de sorte qu'à long terme, ils ne fonctionnent pas assez bien.

Le cœur, les poumons, les reins, le foie et les intestins sont particulièrement vulnérables. Par exemple, vous pourriez avoir besoin de dialyse pendant un certain temps si vos reins ont été affectés. La dialyse est un traitement qui purifie le sang.

Il y a un risque de mort si les organes ont été endommagés à un point tel qu'ils ne fonctionnent plus correctement.

Que se passe-t-il dans le corps?

Il existe différentes formes de arrêt cardiaque médical. Le dénominateur commun est que la circulation du sang n'est pas suffisante pour fournir de l'oxygène au corps.

Il s'agit d'une maladie potentiellement mortelle et il est donc important d'obtenir des soins le plus rapidement possible.

Le arrêt cardiaque peut signifier plusieurs choses

Arrêt cardiaque est un mot qui est souvent utilisé dans le langage quotidien pour décrire une expérience choquante. Vous pouvez entendre parler ou rencontrer quelque chose qui vous bouleverse ou vous surprend. Après, vous dites que vous avez été choqué.

Le mot arrêt cardiaque est également utilisé pour décrire un état mental causé par un événement effrayant ou une émotion forte. Ce texte ne traite pas de ce genre de arrêt cardiaque.

Ce texte traite plutôt de l’arrêt cardiaque au sens médical, qui est une maladie grave qui peut survenir lorsque la pression artérielle et le flux sanguin dans le corps chutent. Cela peut se produire, par exemple, après un accident de la circulation où vous avez subi des saignements et des dommages aux tissus du corps. Le corps ne peut alors pas faire face et vous vous retrouvez dans un état de arrêt cardiaque.

Tension artérielle

La pression artérielle fait référence à la pression qui se produit dans les vaisseaux sanguins lorsque le cœur pompe le sang. Lorsque vous faites mesurer votre tension artérielle, vous entendez généralement deux valeurs, par exemple 120 à 70.

La première valeur est appelée pression systolique et mesure la hauteur de la pression lorsque le cœur pompe le sang dans l'aorte. La deuxième valeur est appelée pression diastolique et mesure à quel point la pression est basse dans l'aorte lorsque le cœur se repose entre les battements.

La circulation sanguine est affectée

Ce qui se passe dans un arrêt cardiaque médical, c'est qu'il y a trop peu de sang dans les vaisseaux sanguins ou que le cœur ne peut pas pomper autour du sang qui est disponible assez efficacement. En conséquence, le corps reçoit trop peu d'oxygène.

Les déchets du métabolisme restent dans le corps lorsque le sang n'est pas pompé. Les déchets endommagent le cerveau, le foie, les reins et d'autres organes, qui ne peuvent alors pas fonctionner correctement. Les cellules et les tissus peuvent mourir si vous ne recevez pas un traitement rapidement.

Le arrêt cardiaque peut avoir plusieurs causes

Le arrêt cardiaque peut être dû à ce qui suit:

  • infections graves
  • perte de liquide importante
  • saignements abondants
  • blessures graves
  • que le cœur ne fonctionne pas normalement
  • une réaction allergique grave.
Arrêt cardiaque dû à une perte de liquide

Le manque de liquide peut entraîner trop peu de circulation sanguine dans le corps et vous vous retrouvez en état de arrêt cardiaque.

Vous pouvez être déshydraté dans les situations suivantes, par exemple :

  • Vous avez eu des vomissements sévères ou de la diarrhée.
  • Votre liquide corporel s'est évaporé à travers votre peau après une brûlure grave.
  • Vous avez transpiré très abondamment, par exemple lors d'un marathon.
  • Vous avez eu une occlusion intestinale, ce qui signifie que le passage dans l'intestin est obstrué et que le liquide s'accumule dans l'intestin.
Arrêt cardiaque dû à une perte de sang

En cas de saignement abondant, la quantité de sang circulant peut devenir si faible que le corps ne reçoit pas assez d'oxygène. Le cœur essaie d'abord de compenser la perte de sang en pompant plus rapidement la quantité réduite de sang. Le pouls devient rapide.

Le sang est également redistribué dans le corps afin que les parties qui dépendent le plus de l'apport en oxygène et en nutriments reçoivent plus de sang, comme le cerveau, le cœur et d'autres organes vitaux. Au lieu de cela, la peau et les muscles reçoivent moins de sang et les mains et les pieds deviennent donc froids.

Le corps essaie également de compenser la perte de sang par d'autres moyens. La respiration peut devenir plus rapide, le métabolisme est affecté et la quantité d'urine diminue. Finalement, la pression artérielle baisse. Vous êtes en état de arrêt cardiaque et devenez inconscient si les tentatives de votre corps pour compenser le saignement ne suffisent pas.

Arrêt cardiaque causé par des saignements abondants et des blessures graves

Vous pouvez vous retrouver dans un état de arrêt cardiaque si vous souffrez d'une blessure grave. Il peut s'agir d'un accident de la route ou d'une autre blessure grave où vous avez tous les deux souffert de saignements et de dommages aux tissus, tels que des fractures et des blessures profondes.

Les tissus endommagés libèrent des substances qui affectent le corps. Les vaisseaux sanguins se contractent, de petits caillots sanguins peuvent se former et la circulation sanguine est altérée.

C'est principalement la circulation dans les poumons qui est affectée. Moins d'oxygène est absorbé par l'air que vous respirez.

La perte de sang en combinaison avec la circulation altérée et le manque d'oxygène conduit à un arrêt cardiaque.

Arrêt cardiaque dû à une insuffisance cardiaque

En cas de détérioration soudaine des fonctions du cœur, pas assez d'oxygène est pompé autour du corps et vous pouvez vous retrouver dans un état de arrêt cardiaque. La cause peut être, par exemple, une crise cardiaque majeure, un caillot de sang dans les vaisseaux des poumons ou une pression artérielle anormalement élevée.

La capacité de pompage du cœur peut également être bloquée si du liquide ou du sang s'accumule dans le péricarde après, par exemple, une blessure. Ensuite, le sang comprime le cœur de l'extérieur et entrave son travail.

Infections graves entraînant un arrêt cardiaque

Si vous contractez une infection très grave, vous pouvez développer un arrêt cardiaque septique, appelé septicémie. La septicémie est aussi appelée empoisonnement du sang. Des réactions en chaîne sont déclenchées et de nombreuses fonctions du corps sont affectées. Au début, la circulation sanguine augmente. Les vaisseaux sanguins se dilatent et donc la pression artérielle devient plus basse. La peau devient rouge et chaude.

Le flux sanguin vers de nombreux organes internes est simultanément altéré. En conséquence, ces organes ne reçoivent pas assez d'oxygène. Moins d'urine est formée et votre conscience est affectée. Les vaisseaux deviennent poreux et le liquide du sang peut s'infiltrer dans les tissus, qui deviennent alors enflés. Les organes fonctionnent de moins en moins et le cœur commence également à échouer.

Arrêt cardiaque qui se développe dans l'allergie sévère

Vous pouvez developper un arrêt cardiaque dit anaphylactique si vous avez une réaction allergique grave. Lorsque vous avez une réaction allergique grave, diverses substances sont libérées dans le corps. Les substances altèrent rapidement la circulation et la respiration, et vous vous retrouvez dans un état de arrêt cardiaque en quelques minutes.

Vous pouvez avoir une réaction allergique grave si vous êtes allergique, par exemple, aux médicaments, aux agents de contraste pour les rayons X, aux piqûres de guêpes, aux morsures de serpent ou aux aliments tels que les arachides.